Profitez du jardin et de l’été sans douleur conseil d’un chiropraticien

L’été est le moment idéal pour jardiner, marcher ou jouer dehors avec les enfants et les petits-enfants. Sans échauffement, dans la mauvaise posture ou sans préparation, ces activités simples peuvent déclencher des douleurs lombaires cervicales ou articulaires sans avertir.

Voici comment prévenir l’inconfort tout en profitant du beau soleil de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le jardinage est un sport complet

Accroupissez-vous avec les genoux fléchis plutôt que de vous pencher en mettant une pression sur le dos. Utiliser un petit banc, un coussin et les bons outils, pour préserver votre bas du dos.

Hydratation

La chaleur accentue les tensions musculaires et augmente la demande sur votre corps. Buvez souvent, surtout si vous êtes en plein soleil. Prenez des pauses fréquentes pour relâcher les muscles de votre dos et de vos épaules.

 Écoutez votre corps, la fatigue musculaire, les raideurs ou les inconforts sont des signaux d’alarme. Ralentissez, prenez des pauses, étirez-vous avant et après l’activité sont une bonne manière d’éviter des malaises prolongés

La chiropratique pour entretenir un corps actif.

Un suivi chiropratique aide à maintenir une mobilité optimale, même en vieillissant. Les soins adaptés favorisent une récupération plus rapide et préviens les blessures.

L’été est fait pour bouger et s’épanouir sans les douleurs inutiles.  Pour profiter pleinement de vos activités estivales, une colonne bien alignée est un bon allié.

Lire la politique de confidentialité

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux